Déclaration au titre de la loi sur l’eau – Protection de la plage du Vieux Moulin à Grimaud
La qualité des plages s’inscrit au coeur des enjeux de développement des communes littorales, d’une part en raison de la place qu’elle occupe dans les stratégies de promotion touristique, et d’autre part vis-à-vis de l’importance que prend le littoral dans les pratiques récréatives et touristiques émergentes des populations.
Le littoral de la commune de Grimaud est fortement impacté par l’érosion côtière. Les plages de Guerrevieille à Port Grimaud, y compris les plages de Beauvallon, du Vieux Moulin, Saint-Pons – Les Mûres, … ont fait l’objet d’aménagements visant à stabiliser le trait de côte tout en protégeant les infrastructuresproches. La plage du Vieux Moulin fait aujourd’hui l’objet d’un projet de stabilisation.
Pièces jointes
Emprise géographique
Année de publication
2018
Nombre de pages
80
Auteur
Editeur
Thèmes
Milieu humain DPM et servitudes Ouvrages de protection contre la mer Ports Urbanisation et occupation des sols Usages côtiers Milieu naturel et paysage Espaces du Conservatoire du Littoral Espèces protégées Habitats Zones d’espaces naturels protégés (Natura 2000, sites classés, PNR, Parc National, etc.) Zones d’inventaires naturels (ZNIEFF, ZICO, etc.) Dynamique sédimentaire Evolution du trait de côte Géomorphologie Houles Risques côtiers Topo-bathymétrie
Mots clés
tubes en géotextile Reef Ball ERC travaux d'aménagement digues ouvrage immergé récifs artificiels zone de dissipation
Identifiant
1030-872-DLE-V1
Ajouté
30/06/2020
Modifié
31/08/2022