Atelier SEA’TIES « Adapter les villes et territoires côtiers à l’élévation du niveau de la mer en Méditerranée »

La plateforme Mon Littoral Provence Côte d’Azur interviendra et participera aux échanges de l’atelier Sea’ties « Adapter les villes et territoires côtiers à l’élévation du niveau de la mer en méditerranée » organisé mardi 26 avril par la Plateforme Océan & Climat avec le soutien de la Ville de Marseille et du Plan Bleu. Cet atelier est le deuxième d’une série en collaboration avec des experts côtiers de 5 régions du monde, en faveur d’un meilleur partage des connaissances.

Cet atelier explorera les réponses d’adaptation à l’élévation du niveau de la mer mises en œuvre dans les villes et territoires de la région méditerranéenne. Il s’agira de mettre en lumière le travail des autorités locales et des organisations dans la production et l’échange des connaissances scientifiques, ainsi que de présenter les mesures mises en œuvre dans les territoires. Des groupes de discussion permettront d’échanger sur les défis rencontrés et de partager des pratiques et des retours d’expériences.

Les résultats de l’atelier contribueront à la production d’un rapport synthétisant les enjeux et les bonnes pratiques en Méditerranée, et alimenteront la construction d’un plaidoyer international sur l’adaptation des villes à l’élévation du niveau de la mer.

Programme de l’atelier (atelier en français et en anglais).

=> Pour en savoir plus sur le projet Sea’Ties :