Adaptation des littoraux au changement climatique : l’enjeu de l’érosion

Comme l’année dernière cet appel à projet a pour finalité la mise en œuvre de projets d’aménagements exemplaires et/ou innovant permettant d’adapter les plages au changement climatique en mettant en oeuvre des solutions fondées sur la nature ou des méthodes innovantes permettant de lutter contre l’érosion en préservant les écosystèmes côtiers et marins. Il mobilise de ce fait principalement des crédits d’investissement relatifs à des travaux.

Néanmoins afin de permettre l’émergence de projets ambitieux et de qualité une aide à l’ingénierie pourra être apportée pour les territoires où des projets nécessitent encore une phase préalable d’étude et de conception.

De plus, cette année, une attention particulière sera portée sur la question de la préservation des Herbiers et banquettes de Posidonie, en écho au vote du nouveau Dispositif régional « Sauvons la Posidonie » et à la mise en œuvre du projet européen InterregMed POSBEMED2 qui démarre.

Les dossiers doivent être déposés avant le 30 juin 2020. en version dématérialisée sur le site de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur  : https://subventionsenligne.maregionsud.fr [2].

Vous trouverez sur le site https://www.maregionsud.fr/aides-et-appels-a-projets/les-subventions-regionales toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de subvention : des informations pratiques, des fiches modèles ainsi que la liste des pièces à joindre à l’appui de votre demande.

Téléchargeable en cliquant sur lien suivant :
https://telecharger.maregionsud.fr/download.php?email=telecharger@maregionsud.fr&code=d86569b51ea560ab1f3b8157ca1ad062&pass=29f980097da691498ad72572c0991a21